750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Te Mange
Je Te Mange
Archives
23 juin 2011

Légumes façon couscous et sa semoule

 

Ce soir... c'est le grand soir!

Après moult grandes déclarations (auquelles mon Homme ne devait plus croire) annonçant mon retour au fourneaux, Choz a enfin pu profiter d'un bon petit plat qu'il n'a pas eu à cuisiner lui même ^^

Mais grand dilemne: " quoi préparer" ... il y a si longtemps que je n'ai pas eu à réfléchir à cette question! Dans le vague souvenir qu'il m'en reste, ce problème était moins complexe jadis.

Des pâtes? On en a mangé toute la semaine... . Du risotto? Choz c'est déjà que je sais les faire, aucune surprise... . Viandes? Mouais, j'aime si peu cela que j'ai une fâcheuse tendance à rater les cuissons... . Légumes? Ah! Tiens, oui, c'est bien ça ^^ et de plus, c'est bon pour ma ligne! Après tout, pourquoi ne pas cuisiner, aimer ça et perdre par là même occasion tous ces petits bourrelets disgracieux et les vilains kilos accumulés durant la grossesse!

 

100_9977

 

Légumes façon couscous et sa semoule ... Mmm, Je Te Mange!

Pour les légumes:

- 3 carottes

- 3 tomates

- 1 courgette

- 4 pomme de terre

- 1 gros oignon

- 3 gousses d'ail

- 2 cc d'épices indiennes (pré-mélange) ou d'épices pour poulet (pré-mélangé)

- 2 cc d'épices Ras El M (mélange pour tajines à base de) ou cumin

- 2 cc curry

- 1 piment oiseau séché ou 1 cc de Harissa

- 50 cl de bouillon (1 cube bouillon de poule + 50cl d'eau)

- 1 cs d'huile d'olive

- sel, poivre

 

Pour la semoule:

4 verre de semoule (type verre à eau)

4 verre d'eau bouillante

1 cc d'huile d'olive

1 cc d'origan

1 cc sel 

 

Préparation:

Émincer l'oignon et hacher l'ail. Les faire revenir 2 minutes dans une sauteuse (à défaut une poële assez large et assez profonde) avec l'huile d'olive et les épices.

Ajouter les légumes coupés en morceaux et le bouillon, ainsi que le piment (si on aime ^^). Laisser mijoter à couvert 30 minutes.

Un peu avant la fin de la cuisson des légumes, mettre la semoule dans un plat, ajouter la même quantité d'eau bouillante ainsi que l'huile et le sel, mélanger puis laisser poser 5 minutes.

Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée, surtout si elle est cuisinée avec les légumes ^^ j'essaie dès la prochaine fois! Merci Kalinka
C
que ça à l'air bon !
K
j'ajouterai juste une cuisse de poulet pour donner du gout; <br /> <br /> KAlinka
Je Te Mange
Publicité
Newsletter
Publicité