750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Te Mange
Je Te Mange
Archives
20 juillet 2011

Rilettes de sardine façon Tapas

Cette recette m'a largement été inspirée de "Gourmand"... vous savez, le magazine de cuisine vendu dans les Carrefour et Carrefou Market sur le présentoire des caisses ^^

 A PUBLIER4

 Ingrédients:

1 boîte de sardine

1 échalotte

1 oeuf (dur)

100 gr de fromage blanc

1 cc de poivre

1/2 cc de sauce Harissa

1/2 baguette de pain

du jus de citron

 

Préparation:

Faire cuire l'oeuf 10 mins dans de l'eau bouillante ... et oui... dur, l'oeuf je vous dis!

Hâcher l'échalotte et la mélanger au fromage blanc, à la Harissa, au jus de citron et au poivre.

 

A PUBLIER 

 

Pendant le temps de cuisson de l'oeuf, écraser les sardines à la fourchette (réserver l'huile de la boîte de conserve) et l'incorporer à l'appareil.

 

A PUBLIER1

 

Couper une demi baguette en tronçons de 3cm d'épaisseur puis fendre ces morceaux en deux. Tremper le côté où il y a la mie dans l'huile de la sardine. Enfourner 5 mins pour les dorer.

 

 A PUBLIER2

 

Ecraser l'oeuf à la fourchette (après avoir enlevé la coquille sous l'eau froide pour ne pas se brûler^^)! ... et mélanger avec le reste des ingrédients.

 

A PUBLIER3

 

Etaler les rilettes de sardine sur les petits pains grillés... c'est prêt!!!

 

Publicité
Commentaires
C
hummm ça à l'air bon !!!
R
Moi tu me mange ??????????????! bah a se compte là moi je mange une rillette ! NA !
Je Te Mange
Publicité
Newsletter
Publicité