750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Te Mange
Je Te Mange
Archives
3 février 2012

Petits gâteaux moelleux façon Coockies

Une envie de sucré?!?! Vite, vite, vite, des petits gâteaux maison! Oui, mais rapides et pas trop caloriques... Hop, c'est parti!

 Blog JETEMANGE

Voici ce qu'il vous faut pour 12 gros coockies (15 petits):

- 100g de sucre roux

- 10cl de crème fraîche allégée 3%

- 1 oeuf

- 125g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 25g de pépites de chocolat noir

 

Préparation (5mins + 10mins de cuisson):

Ne pas préchauffer le four. Mélanger ensemble le sucre, l'oeuf et la crème jusqu'à homogénéisation. Ajouter ensuite farine et levure tout en mélangeant avec une cuillère en bois.

Blog JETEMANGE200

La préparation s'épaissie et forme une boule au centre de votre saladier. Incorporer alors le chocolat. Allumer le four à 200°C. Sur une plaque recouverte de papier-cuisson, former 12 tas identiques à l'aide d'une cuillère à café (remplie bombée de la préparation).

Blog JETEMANGE201

Enfourner pour 12 minutes, le four devrait être alors environ à 50°C mais c'est normal puisqu'il n'a pas été préchauffé, la température va monter progressivement... Arrêter la cuisson quand ils sont légèrement dorés et les sortir aussitôt.

Blog JETEMANGE202

Attendre qu'ils refroidissent un peu avant de les "décoler" (pour ne pas faire de "trous" dessous).

 

Blog JETEMANGE1 

 

Unités Propoints: 3,5 pp / les 2 coockies (par 12)

3 pp / les 2 petits (par 15)

 

Tièdes ou refroidis, ils sont extrêment moelleux!!!

Publicité
Commentaires
B
Ils ont l'air chouettes ces cookies, et une nouvelle recette de petits gâteaux à tester.....Je ne sais pas ce que je préfère, quand ils sont moelleux ou quand ils sont croquants....Je crois qu'en fait j'aime les 2 du moment qu'il y a du chocolat !!!
J
oui oui, tu peux :P
S
j'en prendrai bien un avec mon café de 10h ... je peux ? ;-)
C
hummmm j'ai pas encore gouté cette rectte il me semble lol<br /> <br /> biz
N
miam miam
Je Te Mange
Publicité
Newsletter
Publicité