750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Te Mange
Je Te Mange
Archives
16 mars 2012

Flan nature aux carottes

Urgence ce midi... Ma mamounette de maman arrive et il n'y a que des spaghettis dans le placard! Mince, c'est malin, je sais pourtant que faire les courses à la dernière minute ce n'est pas l'idéal. Fort heureusement, il me reste quelques carottes, j'en avais acheté un stock (2kilos) au Drive de Leclerc!

JULIE19

Le "Hic"... toutes les recettes de flan aux carottes sont longues à réaliser! Et bien que diable, tant pis, je vais improviser.... fiou les carottes sont cuites crues!

 

Voici ce qu'il vous faut pour 2 ramequins:

- 2 oeufs

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche (3% MG)

- 1 carotte

- 1 cs de gruyère (petite poignée)

- sel, poivre, cumin ou autre épice

 

Préparation (8mins + 12 mins de cuisson):

Préchauffer le four au maximum (220/250°C).

JULIE11

Couper la carotte en morceaux très fin (2mm maxi) ou en julienne. La pré-cuire dans un fond d'eau à la casserole pendant la préparation du flan.

JULIE12

Battre les oeufs en omelette. Y ajouter la crème frâiche et les épices.

JULIE15

Incorporer les carottes et le gruyère.

JULIE14

Répartir dans les ramequins et enfourner pour 12-15minutes.

JULIE20

Unités Propoints: 3,5 pp / ramequins

_ 2,5pp sans gruyère _

 

Pas compliqué, rapide et drôlement bon!

  

Publicité
Commentaires
K
un accompagnement que j'aime beaucoup.
C
et hummmmmmm un régal<br /> <br /> des carottes cuites mais légèrement croquantes <br /> <br /> super<br /> <br /> MERCIIIIIIII pou ce repas improvisé
Je Te Mange
Publicité
Newsletter
Publicité