750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Te Mange
Je Te Mange
Archives
2 août 2011

Hamburger (petits pains)

Ce soir, soyons fous! C'est Hamburger party, on vide le frigo^^

Cette recette est très simple et très rapide (sauf Repos)! C'est idéal pour initier les enfants à la cuisine... un mercredi ou un week-end par exemple ^^

IMAGINE MOI journal intime23

Temps de préparation 15 à 20mins.

Repos 1h30.

Cuisson 10/15mins à 150°C.

 

Ingrédients pour 7 à 8 burgerS:

500g de farine

1 cc de sel

60g de sucre en poudre

1 sachet de levure de boulanger

40g d'huile de tournesol

1 bol d'eau tiède

+ 1 jaune d'oeuf

+ des graines de sésame

 

 Préparation:

Mettre la levure dans le bol d'eau et attendre que ça mousse: environ 10 minutes. Pendant ce temps, mélanger l'huile et le jaune d'oeuf. Mettre dans un saladier la farine, le sel, le sucre, le mélange huile/oeuf puis la levure.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit souple et élastique. Former une boule. Couvrir le saladier avec un torchon. Laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume: environ 1h.

IMAGINE MOI journal intime18

IMAGINE MOI journal intime19

Diviser la pâte en 7 ou 8 boules. Les répartir sur les plaques du four recouvertes de "papier cuisson". Puis laisser reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume: 20 à 30mins.

IMAGINE MOI journal intime20

IMAGINE MOI journal intime21

Badigeonner avec le second jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésames.

Enfourner 12mins à 200°C.

IMAGINE MOI journal intime27

Les pains peuvent alors être fendus en deux puis garnis selon les envies ^^

 

IMAGINE MOI journal intime28

 

Publicité
Commentaires
N
miam ca a l'air bon tout ca
Je Te Mange
Publicité
Newsletter
Publicité