750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Te Mange
Je Te Mange
Archives
2 août 2011

Tarte aux légumes et sa pâte brisée arômatisée

Au grès des balades blogosphéro-culinaire (joli hein^^), je suis tombée sur une recette de tarte qui m'a mis l'eau à la bouche... et j'avais raison (pour une fois que j'ai raison, c'est à souligner^^), c'est un régal! Je m'en suis fortement inspirée pour la pâte à l'huile d'olive et aux herbes. Vous pouvez la trouver sur le blog La Cuisine de Mimine. Pour la garniture, j'ai essayé un légume que je ne connaissais pas: l'Aubergine blanche. Trouvée chez Grand Frais...j'ai testé... verdict: Super bon, le goût un peu plus sucré et doux que celui des aubergines traditionnelles!

IMAGINE MOI journal intime29

Temps de préparation 15mins.

Cuisson 30mins à 180°C.

 

Ingrédients pour la pâte:

200g de farine

60g d'huile d'olive

80g d'eau

1 cc de sel

1 cs rase de sauge

1 cs rase de persil

(les Herbes peuvent être choisies à la convenance personelle ou ^^ en fonction de ce qu'il y a dans votre placard ^^ : basilic, origan, cumin, herbes de provences...).

 

Ingrédients pour la garniture:

130+20g de fromage frais (St Moret, Philadelphia, ou marque distributeur)

1 petite courgette

1 aubergine blanche

1 oignon (je l'ai pris rouge)

un peu de gruyère/emmental râpé

 

Préparation de la pâte:

Dans un saladier, mélanger farine, herbes, sel puis creuser un puit. Ajouter l'huile et l'eau. Mélanger à la cuillère en bois puis finir avec les mains pour former une boule.

Etaler sur du papier sulfurisé puis faire un "bourelet" avec les bords.

 

IMAGINE MOI journal intime17

 

Préparation de la garniture:



Etaler grossièrement (mais délicatement) le fromage frais sur la pâte. Garnir de courgettes et d'aubergines blanches. Parsemer de rondelles d'oignon, du reste de fromage frais en dès et de gruyère.

 IMAGINE MOI journal intime30

IMAGINE MOI journal intime31

 Enfourner! ... Miam, il n'y a plus qu'à déguster!

 

IMAGINE MOI journal intime32

Publicité
Commentaires
S
Super ! ça ma donné envie !
K
comme toi j'aromatise ma pâte. <br /> <br /> Kalinka
M
oui c'est vrai que pour une fois que tu as raison il faut le souligner c'est tellement rare. C'est vrai que moi qui n'aime pas les aubergines j'ai était convaincue par l'aubergine blanche et encore plus par la pâte!!! hihi
Je Te Mange
Publicité
Newsletter
Publicité