750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Te Mange
Je Te Mange
Archives
29 janvier 2012

Thé glacé au Gin !

Je republie un article du 30 décembre 2011, cette fois-ci avec des photos... prises de justesse, le dernier verre étant presque vide ^^

Il faut dire que ce cocktail est un délice!

----------------------------------------------

Voici le cocktail que j'ai prévu pour demain soir. C'est une recette inspirée de "Apéritifs Dînatoires" des éditions SOLAR. Bien sûre, comme toujours je n'ai suivi ni les proportions, ni le parfum des jus de fruits, ni l'alcool, etc... Mais l'idée provient de la Page 42 (thé glacé au rhum).

pour les blogs de julie

 

Voici ce qu'il vous faut pour 10 verres:

- 2 bâtons de cannelle

- 1 sachet de thé (pêche-cassis)

- 50cl de jus de Pamplemousse rose (2,5pp)

- 50cl de jus de Pêche (6pp)

- 30cl de Gin (22.5pp)

- 15cl de sirop de Sucre de Canne (15pp)

- 1 sachet de "Poudre de gousses de vanille" (1g)

Pour décorer:

- 4 bâtons de cannelle (1/2 par verre)

- 1 citron (1/8 par verre)

 

Préparation  (5mins):

Faire infuser les 2 bâtons de cannelle et le thé dans un bol d'eau bouillante.

Pendant ce temps, dans un grand saladier, mélanger les jus de fruits, le Gin, le sirop de sucre de canne et la gousse de vanille.

Ajouter l'infusion et mettre le saladier au frais. Pour la nuit!

 

x

Réserver:

Une nuit au réfrigérateur / ou à défaut quelques heures.

 

 

Dressage  (5mins):

Servir dans des verres d'au moins 25cl. [Il y aura 20cl de cocktail par verre + le poids du citron].

pour les blogs de julie12

Mettre 1/2 bâton de cannelle et un morceau de citron par verre.

pour les blogs de julie2

Unités Propoints: 4,5pp / verres

Servir bien frais!

 

 
 
 
 
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'il est bon ce cocktail :o)
C
Ah bah voilà, ... tout juste fait, plus de batteries...<br /> <br /> Et le cocktail est descendu si vite ^^<br /> <br /> pas de photos!<br /> <br /> Je vais poster celle du livre en petit, la présentation est vraiment identique ... je metterai la mienne la prochaine fois!
C
okk je viendrai voir l'année prochaine :o)
Je Te Mange
Publicité
Newsletter
Publicité